fbpx

FAQ – La foire aux questions

Trouvez une réponse à vos questions

La Team de Sowapi a vraiment à coeur de vous servir et de vous offrir une expérience agréable à l’utilisation de notre application. Nous avons répertorié au maximum les questions les plus fréquentes. Toutefois peut être que vous ne trouverez pas de réponse satisfaisante. Dans ce cas nous serons ravis de répondre à votre question.

Accès et abonnement à l'application (1)

La souscription d’un abonnement est nécessaire pour pouvoir faire une demande à un pet-sitter. Il s’effectue via les stores Apple ou Google.

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre profil et cliquez sur l’onglet « Abonnement »

Vous avez la possibilité de conclure un abonnement mensuel ou annuel, le paiement est effectué en une fois. Les abonnements sont à renouvellement automatique.

Pour les propriétaires d'animaux (16)

Voici comment trouver votre pet-sitter :

  1. Connectez-vous à votre compte et allez sur l’onglet
  2. Choisissez le service souhaité : promenade, visite à domicile ou famille d’accueil
  3. Choisissez la ville de prise en charge. (Celle de votre domicile est inscrite par défaut)
  4. Choisissez le périmètre de recherche. (30km sont inscrits par défaut)
  5. Choisissez la date, l’heure de prise de prise en charge et la durée
  6. Sélectionnez pour quel animal vous souhaitez utiliser le service
  7. Cliquez sur « Rechercher »

Après l’étape 7 de recherche (ci-dessus) différents profils de pet-sitter vous sont proposés.

Consultez les profils ainsi que les avis sur les pet-sitters disponibles.

Une fois choisis> cliquez sur « faire une demande » > contrôlez le récapitulatif de votre demande >

  • si ok cliquez sur « valider la demande »,
  • si pas ok > cliquez sur la croix en haut à droite de l’écran, puis > cliquez sur la flèche en haut à gauche de l’écran > sur l’écran des résultats cliquez sur le crayon vert pour modifier votre demande
  • une fois la demande valider, la messagerie s’ouvre et vous pouvez entrer en contact avec le pet-sitter choisis.

Si vous n’avez pas de proposition, il se peut que personne ne soit disponible selon vos critères de recherche. Vous pouvez dès lors changer le filtre de périmètre afin d’avoir plus de pet-sitter. Vous avez également la possibilité de recevoir une notification lorsqu’un pet-sitter sera disponible.

Chaque pet-sitter fixe librement ses prix. Leurs tarifs peuvent être indiqués sur la description de leur profil. Si les services demandés dépassent le cadre habituel du service – pensez aux animaux ayant des besoins spéciaux, à un long trajet pour une visite à domicile ou à des visites à domicile dans un ménage comptant un grand nombre d’animaux. Dans ce cas, le pet-sitter pourrait vous demander un prix plus élevé.

Sowapi recommande de fixer un prix avant le début du service.

L’inscription est gratuite. Le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Il n’y a pas de coûts administratifs ou de transaction supplémentaire s’ajoutant à celui du pet-sitter. Cela peut changer dans les prochaines versions.

Étant donné que Sowapi n’intervient pas dans les prix, nous n’intervenons pas non plus dans les méthodes de paiement. Toutefois nous recommandons d’utiliser des méthodes tels que

  • TWINT
  • REVOLUT
  • PayPal
  • Paiement cash

Cet aspect relève de l’accord entre le propriétaire et le pet-sitter. Toutefois Sowapi vous recommande de payer après le service.

Si toutefois il devait y avoir des problèmes, nous vous demandons de nous le signaler en cliquant sur les en haut à droite de l’écran dans la messagerie. Il est très important de le faire. Sowapi se réserve le droit de retirer les membres qui ne respectent pas leur engagement.

Merci de nous aider à créer une communauté de confiance pour les amoureux des animaux !

SOWAPI est une plateforme qui met en relation les propriétaires d’animaux et les pet-sitters d’animaux. N’étant pas les prestataires de service, nous ne sommes donc pas en position d’émettre des factures. Il faut directement s’adresser au pet-sitter qui vous délivre le service.

Nous mettons à cœur de fournir des personnes de confiance. Lors de l’inscription du pet-sitter nous procédons à plusieurs vérifications. Tout d’abord, nous utilisons des méthodes de vérification sur l’adresse mail ainsi que sur le numéro de téléphone.

Toutefois pour vous garantir une meilleure tranquillité d’esprit, Sowapi vous conseille de demander une copie de la pièce d’identité ainsi que de faire signer le contrat de garde disponible sur notre site.

Si vous avez effectué une réservation et que le pet-sitter n’a pas confirmé, vous pouvez annuler la demande ou lui écrire dans la messagerie. Nous vous demandons également de nous le signaler en cliquant sur les en haut à droite de l’écran dans la messagerie. Il est très important de le faire. Nous comprenons que ce soit très frustrant lorsque les pet-sitters ne répondent pas. Pour cette raison, Sowapi se réserve le droit de retirer la visibilité des profils inactifs au bout de 5 refus.

Rendez-vous dans l’onglet , puis dans « statuts » pour rechercher le service à modifier ou annuler.

Nous vous encourageons à communiquer avec le pet-sitter via la messagerie pour lui donner la raison de votre annulation.

Ces choses arrivent rarement, mais bien sûr, une annulation peut toujours survenir. Vous pouvez dès lors à nouveau lancer une recherche.

Nous vous demandons également de nous le signaler en cliquant sur les en haut à droite de l’écran dans la messagerie. Il est très important de le faire. Nous comprenons que ce soit très frustrant lorsque les pet-sitters ne répondent pas. Pour cette raison, Sowapi se réserve le droit de retirer la visibilité des profils inactifs au bout de 5 refus.

En tant que propriétaire d’animal vous devez posséder une RC Privée. Renseignez-vous auprès de votre assureur concernant les dommages occasionnés par votre animal.

Vérifier que le pet-sitter ait également une assurance RC Privée qui le couvre pour les activités accessoires.

Sowapi décline toute responsabilité concernant les évènements qui pourraient survenir avant pendant et après une garde.

Vous devez impérativement vous entendre clairement à ce sujet avec le pet-sitter. Sowapi vous conseille de donner une marche à suivre à votre pet-sitter en cas d’urgence, tel que coordonnées de votre vétérinaire et personne à joindre afin qu’il puisse prendre les premières mesures.

Vous pouvez consulter notre article ici qui parle de comment bien se préparer à faire garder son animal.

Vous accèderez à la messagerie automatiquement après avoir fait une demande de service au pet-sitter de votre choix.

La messagerie sert à communiquer avec le pet-sitter auprès duquel vous avez demandé un service.

Veuillez noter que les profils n’incluent aucune information personnelle qui vous permettrait de contacter le pet-sitter directement, comme des numéros de téléphone ou des adresses e-mails. C’est un choix conscient, car nous souhaitons protéger la vie privée du pet sitter en ne publiant pas ces détails. Vous pourrez échanger toutes les modalités nécessaires par l’intermédiaire du service de messagerie de l’application.

Une fois la réservation terminée, vous recevrez automatiquement une notification pour laisser une évaluation. Nous vous remercions de laisser un avis sur le pet- sitter qui a gardé votre animal et vous encourageons à le faire car cela est une bonne indication de la qualité du pet sitter.